La fête de la musique - Fraternité Blanche Universelle
Fraternité Blanche Universelle, FBU, Omraam Mikhaël Aïvanhov, enseignement spirituel, spirituality, teaching, Universal White Brotherwood
16962
post-template-default,single,single-post,postid-16962,single-format-quote,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

La fête de la musique

Qu'elles proviennent d'instruments ou de voix, les vibrations sonores agissent sur la matière physique comme sur la matière psychique.

— La fête de la musique

La tradition rapporte qu’Orphée, en s’accompagnant de la lyre, charmait par ses chants les humains et les animaux, mais aussi les plantes, les pierres et les forces de la nature. Et dans la Bible, il est dit que c’est au son des trompettes que l’armée des Hébreux, sous la conduite de Josué, fit tomber les murs de Jéricho. Ces récits, même légendaires, nous amènent à réfléchir au pouvoir du son.

Qu'elles proviennent d'instruments ou de voix, les vibrations sonores agissent sur la matière physique comme sur la matière psychique.

C’est pourquoi la musique instrumentale et le chant ont joué et jouent encore un si grand rôle dans les cultures et les civilisations. Ils inspirent des émotions, donnent un élan, ils peuvent même s’emparer de l’être entier comme si son âme était arraché à son corps. Depuis des temps immémoriaux les humains savent utiliser les pouvoirs du son, les uns pour créer l’ordre et l’harmonie dans les cœurs et les âmes, d’autres pour y introduire le chaos et déchaîner les passions. Efforcez-vous donc de prendre conscience des effets que les sons produisent sur vous.

Tags:
No Comments

Post A Comment