Le salut fraternel

Dans toutes les cultures humaines, le salut de la main est intuitivement reçu comme un signe d'amitié, une ouverture au dialogue et au sourire

La main, émissive et réceptive - Fascicule n°4 - p.31

Regardez, dans tous les pays, quand les gens se rencontrent ou se quittent, que font-ils ? Ils lèvent le bras pour envoyer un salut ou bien ils se serrent la main. La main sert donc bien de moyen d'émission et de réception entre les humains. C'est pourquoi il faut être particulièrement vigilant sur ce que l'on donne avec la main. Si on doit se saluer, c'est pour se faire du bien, se donner mutuellement quelque chose de bon. Si on se salue ou se serre la main machinalement, en restant négligent, distant, fermé, c'est inutile. Mais pour celui qui a la conscience éveillée, c'est un geste formidablement significatif et opérant par lequel il peut encourager, consoler, vivifier les créatures et leur donner beaucoup d'amour. Il faut qu'un salut soit une vraie communion, qu'il soit puissant, harmonieux, vivant.

Le salut, échange dans les plans subtils - Chapitre XVI - p. 386

Vous venez ici pour créer la vie fraternelle. Alors, au moment où vous vous rencontrez, pensez à vous saluer consciemment, afin qu'à travers votre main vous vous communiquiez la vie les uns aux autres : des courants d'énergies, des rayons de couleurs. Les échanges les plus puissants, les plus bénéfiques ne sont pas nécessairement ceux que l'on fait en se rapprochant physiquement. On peut mettre beaucoup d'amour et de lumière dans un geste de la main et dans le regard qui l'accompagne. Que votre âme participe à votre salut...!