L'association

logoL’association Fraternité Blanche Universelle est une association culturelle qui a pour objet d’étudier, de préserver, de mettre en pratique et de diffuser l’Enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Elle a été créée et déclarée en préfecture en 1947.
Son siège social est situé à Sèvres (92 - Hauts de Seine - France)

La Fraternité Blanche Universelle française est présente dans de nombreuses villes où des groupes fraternels se retrouvent pour écouter des conférences enregistrées d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, méditer, chanter en chorale, prendre ensemble des repas végétariens, et dans chaque activité collective s’exercer à réaliser leur idéal commun de fraternité.

Des associations similaires, indépendantes, ont été créées dans d’autres pays.

"L'idéal de la Fraternité Blanche Universelle, c'est d'apprendre à travailler non plus seulement pour soi-même, mais pour le monde entier...

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Izvor 206, chap. VIII, II

Que toute la terre devienne une famille, évidemment cela paraît impossible si on regarde l’humanité telle qu’elle se présente au premier abord. Extérieurement, c’est vrai, les humains sont tellement différents par la couleur, le type physique, les mœurs, la culture, la religion !… Mais si on étudie mieux la question, on comprendra que dans leur for intérieur ils sont tous pareils, car dans leur nature supérieure ils ont les mêmes besoins, les mêmes désirs, le même idéal.
L’évolution les amènera peu à peu à mieux se connaître, et ils se verront alors tous semblables, aspirant tous à la joie, au bonheur, à la liberté, à la connaissance, à la lumière, souffrant tous de la même façon. Alors ils commenceront à comprendre que leurs différences ne sont qu’extérieures, et qu’ils sont semblables sous des masques différents. 

Izvor 206, chap. VIII, III

autre site

 

Lien vers l'historique, la vie, toutes les documentations existantes et les références d'ouvrages sur l'association et sur le Maître

Double cliquez pour lire l'avertissement légal