Création du Bonfin - Fraternité Blanche Universelle
Fraternité Blanche Universelle, FBU, Omraam Mikhaël Aïvanhov, enseignement spirituel, spirituality, teaching, Universal White Brotherwood
16065
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16065,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Le Bonfin… dans les années 1960

Le centre du Bonfin a été créé en 1953 dans l’arrière-pays de Fréjus. Le Bonfin était alors une campagne isolée dans les pinèdes, inculte, sans grande valeur. Dans cet endroit peu facile d’accès à l’époque, mais toujours ensoleillé, le Maître a souhaité fonder un centre de ressourcement spirituel, un lieu d’étude et d’application des vérités initiatiques, et surtout un foyer de vie fraternelle.

Le Bonfin aujourd’hui

Le Bonfin aujourd’hui est devenu un centre de congrès international

Au fil des ans et des bonnes volontés, le Bonfin est devenu un domaine fleuri et arboré, agrémenté de potagers, de vergers, de vignes, d’oliviers…

Une grande salle spacieuse, lumineuse, a été construite et agrandie pour abriter les réunions fraternelles. Divers locaux sont apparus selon les besoins de la vie collective : cuisine, boulangerie, serres, ateliers, dortoirs, chambres, chalets, espaces dédiés à la lecture et l’étude, à la musique, au chant choral, aux arts, etc. Le camping s’est structuré, agrandi en caravaning. Ces équipements sont en permanence modernisés, embellis, et continuent de se diversifier.

Tout cela n’a été possible que grâce aux compétences et à la participation de tous.

Depuis des décennies le Bonfin, centre de congrès international de la Fraternité Blanche Universelle, accueille au printemps (un mois) et en été (trois mois) des membres des associations Fraternité Blanche Universelle venant des cinq continents. Chaque année, des centaines d’hommes et de femmes de toute provenance culturelle, sociale, de tous âges, de toutes origines philosophiques ou religieuses, rassemblés par un même idéal, partagent une vie fraternelle riche, vivante, chaleureuse, faite d’échanges et d’activités en commun.

En écoutant chaque jour les conférences du Maître, enregistrées jusqu’en 1985 en audio ou en vidéo, ils découvrent comment nourrir harmonieusement toutes les composantes de leur être : physique, affective, intellectuelle, morale, spirituelle. Et dans cette ambiance bénie, ils participent à créer ensemble consciemment un intense rayonnement spirituel qui appelle toute la terre à l’unité et préfigure un âge d’or.

Pour retrouver la page sur le Maître