Centre de congrès : Izgrev - Fraternité Blanche Universelle
Fraternité Blanche Universelle, FBU, Omraam Mikhaël Aïvanhov, enseignement spirituel, spirituality, teaching, Universal White Brotherwood
16682
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16682,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Izgrev

Centre de congrès et Siège social de l’association



Lieu privilégié de rencontres et d’échanges autour de la pensée du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Ce centre fraternel est situé sur les hauteurs de Sèvres dans les environs de Paris. En bordure de forêt, entouré d’un petit parc fleuri et arboré, il offre d’excellentes conditions pour le travail spirituel : espace, silence, air pur, vue dégagée vers le levant (izgrev en bulgare signifie lever du soleil).Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov a vécu à Izgrev pendant de nombreuses années, partageant toutes les activités quotidiennes avec un petit groupe de disciples.
L’endroit reste imprégné de sa présence puissante et harmonieuse. Il y a donné l’exemple constant d’une vie de consécration au Ciel et d’amour désintéressé. Ses causeries improvisées, inspirées par une très haute idée du lien fraternel entre toutes les créatures, ont attiré au fil des ans de nombreux disciples.

Maintes fois agrandi et embelli pour être toujours plus vivant, Izgrev offre à ses hôtes, invités ou membres de l’association, une ambiance de calme et de sérénité. La beauté et les couleurs y jouent un grand rôle. L’organisation de la vie collective vise à un équilibre entre le spirituel, le relationnel et les activités physiques.

Izgrev est ouvert aux membres de l’association toute l’année, sauf les mois d’été, où a lieu le congrès international annuel au centre du Bonfin (Var). Les rencontres fraternelles s’échelonnent dans l’année à chaque fin de semaine, et plus particulièrement lors du congrès de Noël et Nouvel An, auquel participent souvent des membres de groupes français et d’associations sœurs d’autres pays.

Lors de ces rencontres, les principales activités en commun sont la méditation, le chant choral, l’audition de conférences du Maître, les repas pris en silence, l’audition de musique sacrée, les exercices de gymnastique. Au printemps, la méditation a lieu en plein air au lever du soleil, et dans la matinée les participants dansent la Paneurythmie.

À d’autres moments dans la journée, prennent place les répétitions de musique et de chant, les ateliers d’art, le jardinage, toutes sortes de partages et échanges d’idées, sans oublier la préparation des repas et les diverses tâches quotidiennes.

Enfin, certains moments de fêtes dans l’année donnent lieu à des réalisations artistiques : musique, théâtre, poésie, peinture, photo, audiovisuel, danse, etc. Chacun selon ses talents peut participer à la préparation des concerts, des expositions et représentations…

logoAdresse : 2 rue du Belvédère de la Ronce – 92310 Sèvres

Secrétariat : 33 (0) 1 45 34 08 85 de 9h à 12 h, 14 h à 18 h – Fax 33 (0) 1 46 23 09 26

email : izgrev@fbu.org

Retrouvez les autres rubriques sur l’association.