Svezda - Fraternité Blanche Universelle
Fraternité Blanche Universelle, FBU, Omraam Mikhaël Aïvanhov, enseignement spirituel, spirituality, teaching, Universal White Brotherwood
14948
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14948,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Svezda

Extraits du livre de Svezda

Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov est un représentant vivant de sa philosophie.

Ne pas reconnaître en lui ce pouvoir d’éclairer, de guider, de vivifier, de rendre heureux, puissant et fort n’est possible qu’à ceux qui ne l’ont jamais suivi ni écouté. Il suffit de faire l’expérience d’être un de ses élèves, pour constater qu’il possède la connaissance profonde de la science de la vie, qu’il sait ouvrir à tous les êtres des horizons immenses et d’une pureté insoupçonnée. Il sait donner, à ceux qui ont soif de s’élever et d’apprendre, une science méconnue, imprégnée d’une pédagogie et d’une psychologie extraordinaires. Sa parole sonde tous les domaines de la vie; elle jette une lumière fulgurante sur toutes les activités humaines, les situant à leur niveau, leur accordant l’importance limitée ou capitale que leur confère leur position sur l’échelle des vraies valeurs. Il donne la preuve que la nature a résolu depuis longtemps tous les problèmes dont se préoccupent les hommes et il apporte la vérification que ces solutions diffèrent souvent radicalement des solutions adoptées par les humains. Il fait constater l’existence de cette unique philosophie dont tous les plus grands esprits de l’humanité, depuis les temps les plus reculés, se sont faits les transmetteurs, laquelle n’a rien de commun avec les systèmes philosophiques inventés par les humains, étant donné qu’elle est inscrite dans les formes, les couleurs, les orientations et lois de la nature. Un tel Maître ramène ses disciples au respect des lois naturelles, de tout ce que l’homme n’a pas créé, mais qui est l’œuvre de son Créateur. Il donne ainsi les moyens de ne plus s’égarer sur de fausses voies. En un mot, il apprend aux humains à vivre au sein de ce Cosmos dont il ne peut s’extraire.

Aucune Université ou Ecole ésotérique n’enseigne cette science de la vie. Si, de tant de côtés, on vous répète qu’il faut être vertueux, bon, etc… nulle part on ne vous apprend les moyens effectifs de le devenir et surtout on ne vous montre aucun modèle vivant à imiter. Même les églises de toutes confessions n’indiquent pas les moyens basés sur des données vérifiables et des méthodes acceptées par la nature, scientifiquement efficaces qui permettent à coup sûr de se transformer, de vaincre ses faiblesses, de maîtriser sa nature et d’aimer le Créateur.

Vie et enseignement en france du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov” Prosveta Ed.

Point de vue sur la Fraternité Blanche Universelle

…dans la fraternité blanche universelle, la fraternité se réalise entre les diverses nationalités, les cultures, les religions, les rangs sociaux et cela sans aucun effort, sans que des questions de différenciations soient même posées. Tous sont considérés et se considèrent en tant qu’êtres humains, sans plus, et reconnaissent alors spontanément qu’ils sont frères et sœurs, issus d’une même planète, partageant le même sort face à la vie et à la mort. Toutes les diversités se fondent en une unité constructive, comme les voix s’unissent dans une chorale pour ne réaliser qu’une unique exécution.

Vie et enseignement en france du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov” Prosveta Ed.