Activités - Travail spirituel en commun - Fraternité Blanche Universelle
Fraternité Blanche Universelle, FBU, Omraam Mikhaël Aïvanhov, enseignement spirituel, spirituality, teaching, Universal White Brotherwood
16361
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-16361,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Le travail spirituel en commun

Les réunions fraternelles ont pour but de créer des ondes de lumière et d’harmonie.

Élargir notre conscience
Nous sommes ici au Bonfin dans cette salle, entre ces quatre murs ; mais nous sommes aussi dans la commune de Fréjus. Où est Fréjus ? Dans le Var. Le Var est en France, la France est en Europe. L’Europe est un continent qui fait partie de la terre. Et la terre ? Elle fait partie de la famille des planètes du système solaire. Nous sommes donc dans le système solaire. Le système solaire à son tour fait partie d’une galaxie. Et cette galaxie est une toute petite partie du cosmos… Eh oui, c’est prodigieux : nous qui sommes dans cette salle, nous sommes en même temps dans le cosmos !
Alors, quelle conclusion en tirer ? Puisque nous sommes des êtres cosmiques, nous ne devons pas éternellement nous limiter, mais ouvrir les yeux et nous dire que nous avons à faire des travaux cosmiques.
Œuvres Complètes, tome XXX, chap. IV, IV
 
Un exercice pour aider l’humanité
On pense qu’il est impossible d’agir pour aider l’humanité à s’améliorer, on se dit : « Ils sont tellement nombreux, c’est impossible ». Bien sûr, c’est immense, c’est gigantesque, mais si on connaissait certaines méthodes, cela deviendrait possible.
Essayez par exemple d’imaginer que l’humanité est condensée en un seul être… oui, imaginez le monde entier comme un être qui est là près de vous, et vous lui tenez la main en lui donnant beaucoup de lumière, beaucoup d’amour. À ce moment-là de petites particules de votre âme s’en vont dans toutes les directions, et ce que vous faites pour cet être se reflétera sur tous les humains, qui commenceront à avoir des pensées et des désirs plus élevés.
S’il y avait des centaines, des milliers de personnes sur la terre qui faisaient cet exercice, vous verriez alors un souffle nouveau, un souffle divin passer à travers les créatures et un beau jour, sans savoir pourquoi, elles se réveilleraient complètement transformées.
  Œuvres Complètes, tome XIII, chap. VII
Dépasser nos différences
Quand vous êtes réunis pour chanter, vous possédez une puissance magique formidable, bénéfique. Mais ne perdez pas de vue cette vérité que la vraie puissance est fondée sur l’unité, sur l’harmonie. Pensez à cette famille que vous devez former. Vos différences de caractère, de tendances, de degré d’évolution, de milieu social, de métier… laissez tout cela de côté, ça n’a aucune importance, ça ne joue aucun rôle dans la vie spirituelle. Renforcez dans vos cœurs l’idée que malgré vos différences, vous appartenez tous à l’immense famille universelle, vous en êtes les membres, et vous chantez ensemble dans le but d’éveiller les consciences sur la terre entière. Croyez-moi, c’est cette unité qui fait votre puissance – l’unité que vous réalisez en chantant.
  Cahier de Chants de la Fraternité blanche universelle, p. 251
 
Un autre exercice
Concentrons-nous et imaginons que nous avons une grande lumière éclatante et de toutes les couleurs autour de nous… et nous rayonnons cette lumière avec une telle intensité que notre ensemble forme un immense soleil qui éclaire le monde entier. Chacun doit commencer par se sentir lui-même lumineux comme un petit soleil qui palpite, qui projette ses rayons, et ensuite s’unir aux soleils des autres pour former un unique soleil. Placez cette lumière dans votre tête, visualisez ses rayons multicolores. Rayonnons, tous unis, pour le monde entier, et oublions toute autre question pendant la durée de cet exercice.
  Brochure « La lumière, esprit vivant », p. 31