Lire aussi cette page sur l’amour
Lire aussi cette page sur la paix
Lire aussi cette page sur les deux principes
Lire aussi cette page sur l’unité des religions
Lire aussi cette page sur le spiritualiste dans la société
Lire aussi cette page sur les 4 états de la matière
Lire aussi cette page sur le travail spirituel en commun
Lire aussi cette page sur le peuple de nos cellules
Lire aussi cette page sur l’amour
Lire aussi cette page sur le spiritualiste dans la société
Lire aussi cette page sur le bonheur
Lire aussi cette page sur Danse initiatique : la Paneurythmie
Lire aussi cette page sur L’éveil des enfants
Lire aussi cette page sur L’éveil des enfants
Lire aussi cette page sur le travail spirituel
Lire aussi cette page sur le travail spirituel
Lire aussi cette page sur le lever du soleil
Lire aussi cette pensée sur l’eau dans la rubrique : les 4 états de la matière
Lire aussi cette pensée sur l’eau dans la rubrique : les 4 états de la matière
Lien vers une rubrique très complète : Si nous savions poser un autre regard sur la société…
Dans son ouvrage intitulé « Le Livre des rayons lumineux », le Maître Peter Deunov reliait chacune des sept couleurs, par affinité, à tel ou tel verset de la Bible. On peut donc prononcer intérieurement et méditer chacun de ces versets en visualisant une des sept Lumières.

« Ce soir je suis en train d’écrire ! il est déjà une heure après minuit, je n’ai pas sommeil, la journée était exceptionnelle comme beauté, chaleur et lumière ! Il y avait dans les rayons du soleil une puissance prodigieuse ! Comme si le monde entier, les plantes, les oiseaux, les hommes recueillaient avidement la vie qui venait du soleil. Quelle espérance, quel amour et quelle santé cachés dans un rayon de soleil ! Qui pourra jamais expliquer, même seulement comprendre ce qui se cache… la richesse incalculable d’un rayon de soleil ? On s’imagine avoir compris ! Chaque jour je m’aperçois que cela me dépasse ! Chaque jour béni comme celui d’aujourd’hui, qui m’a ressuscité d’un seul coup, me fait comprendre que ni la science, ni la philosophie humaine ne sont capables d’analyser un seul rayon du soleil : ils ont une vie qui vaut toutes les richesses du monde ! »
En créant l’école ésotérique de la « Fraternité Blanche » en Bulgarie au début du 20ème siècle, le Maître Peter Deunov avait choisi comme emblème un dessin symbolique :

Ce double symbole nous transmet un message pour le temps présent. Il nous appelle à une double réalisation.
Pour notre nature humaine, notre caractère, nos travaux et engagements terrestres : l’image de l’ancre. Même si le monde devient terriblement instable, l’ancre nous appelle à rester résolu, fidèle, équilibré, solidement accroché au roc de l’esprit. Force d’âme, espérance invincible…
Et pour notre nature divine, idéale : l’image de l’eau jaillissante. Même dans une société devenue terriblement individualiste, les deux mains unies nous appellent à rassembler nos forces intérieures pour capter l’eau merveilleuse qui vient d’En haut et la faire circuler : donner, répandre, partager, vivifier, réjouir…
Quels que puissent être les évènements du monde.